• product-bg
  • product-bg

Abrasifs spongieux

Brève description:

Abrasif Sponge Mediasont disponibles dans plus de 20 types, réalisant des profils de 0 à 100+ microns. Tous procurent un sablage sec, peu poussiéreux et à faible rebond.


Les détails du produit

Tags du produit

Média abrasif épongeest un groupe de médias abrasifs avec une éponge d'uréthane comme adhésif, qui combine la capacité de confinement de l'éponge d'uréthane avec la puissance de nettoyage et de coupe des médias de sablage traditionnels. Il s'aplatit lors de l'impact, exposant les abrasifs à la surface avec un certain profil créé. En quittant la surface, l'éponge se dilate pour reprendre sa taille normale, créant un vide qui absorbe la plupart des contaminants et améliore donc l'environnement de sablage. 

La série la plus couramment utilisée est la série TAA-S avec oxyde d'aluminium et la série TAA-G avec grain d'acier.

Taper Profils Agent de média abrasif Application
TAA-S # 16 ± 100 microns Oxyde d'aluminium # 16 Rapide et agressif pour les revêtements industriels durs.
TAA-S # 30 ± 75 microns Oxyde d'aluminium # 30 Enlèvement des revêtements multicouches et profil à 75 microns.
TAA-S # 30 ± 50 microns Oxyde d'aluminium # 80 Efficace pour un ou deux revêtements laryers et profil jusqu'à 50 microns.
TAA-S # 30 ± 25 microns Oxyde d'aluminium # 120 Efficace sur la rouille légère et modérée, produisant un profil de 25 microns.
TAA-S # 30 <25 microns Oxyde d'aluminium # 220 Pour l'enlèvement de revêtements légers ou pour laisser un profilage de surface mineur.
TAA-G-40 +100 microns Grain d'acier G40 Enlèvement du revêtement le plus résistant. Pour la préparation de surface sur des surfaces détériorées et pour l'élimination de revêtements élastomères ou autres enduits extrêmement épais.

Caractéristiques

1. Les abrasifs de support en éponge fabriqués avec une éponge de polyuréthane sont à faible cassure et plus durables et pourraient bien supprimer la pollution par la poussière qui résultait normalement de la rupture des abrasifs.
2. Le matériau éponge absorbe les contaminants de surface (calamine, graisse, etc.) et améliore ainsi la propreté de la surface du sujet.
3. La sécurité des travailleurs est améliorée et les risques tels que les blessures oculaires et industrielles sont réduits en raison du faible rebond de l'éponge poreuse.
4. Moins de défauts de qualité et peu de retouches
5. Traitement de surface de haute qualité de la zone sensible et définie
6. Revêtement durable plus longtemps, réduisant les coûts de maintenance.
7. Recyclage
8. Son équipement de sablage est de petite taille et portable et convient au nettoyage de surface de zones étroites et de pièces spéciales.
9. Ce nouvel abrasif respectueux de l'environnement, sûr et hautement efficace permet des chantiers propres, silencieux et visibles.

Principe de fonctionnement

Sponge media abrasives0101

1. L'abrasif à base d'éponge à deux composants est propulsé à la surface à l'aide d'un système à air-doven
2. Sablage de l'abrasif en éponge
* Absorber l'énergie de collision, aplatir et supprimer la libération de contaminants de surface desserrés
* Exposez l'abrasif, enlevez les contanηants de surface
3. En quittant la surface, le Abrasifs spongieux revient à sa taille normale en créant un vide qui absorbe la plupart des poussières et des contaminants

Applications

Largement utilisé dans la marine, l'ingénierie offshore, l'armée, les projets pétrochimiques, l'aérospatiale et l'aviation, l'énergie nucléaire, la restauration historique, le nettoyage des murs, la maintenance des bâtiments, etc.


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

    Produits connexes

    • Glass beads

      Des billes de verre

      Avantage ■ propre et lisse, ne nuit pas à la précision mécanique de la pièce à travailler. ■ haute intensité mécanique, dureté, flexibilité ■ il peut être réutilisé plusieurs fois, le même effet et ne se brise pas facilement. ■ taille uniforme, après avoir sablé autour de l'appareil pour maintenir un effet de luminosité uniforme, pas facile de laisser un filigrane. ■ haute pureté et bonne qualité répondent à la norme internationale. ■ propriété de chimie stable, ne pollue pas le met ...

    • Steel Grit

      Grain d'acier

      Dureté disponible: GP: HRC46-50 Produits nouvellement fabriqués avec angulaire, le grain est progressivement arrondi à l'utilisation et est particulièrement adapté au prétraitement de la peau à l'oxyde. GL: HRC56-60 Plus dur que le grain d'acier GP, perd également ses arêtes vives lors du grenaillage et est particulièrement adapté aux applications de préparation de surface. GH: HRC63-65 Dureté élevée, les arêtes vives restent pendant le fonctionnement, principalement utilisées pour les équipements de grenaillage à air comprimé ...

    • Copper cut wire

      Fil coupé en cuivre

      Données techniques Description du produit Cuivre coupé en fil de coupe Composition chimique Cu: 58-99%, le reste est Zn Micro-dureté 110 ~ 300HV Intensité de traction 200 ~ 500Mpa Durabilité 5000 fois Microstructure déformée αorα + β Densité 8,9 g / cm3 Masse volumique en vrac 5,1 g / cm3 Disponible tailles: 1,0 mm, 1,5 mm, 2,0 mm, 2,5 mm, etc. Avantage 1. Longue durée de vie 2. Moins de poussière 3. G spécifique ...

    • Stainless steel grit

      Grain d'acier inoxydable

      Caractéristiques * Peut être utilisé pour remplacer une variété de sables minéraux et d'abrasifs non métalliques, tels que le corindon, le carbure de silicium, le quartz arénacé, les perles de verre, etc. * Faibles émissions de poussière, amélioration de l'environnement d'exploitation, respectueux de l'environnement. * Peut remplacer une partie du processus de décapage. * Faible émission de poussière et excellent environnement d'exploitation, réduisant le traitement des déchets de décapage. * Faible coût complet, la durée de vie est de 30 à 100 fois celle ...

    • Stainless steel cut wire shot

      Tir de fil coupé en acier inoxydable

      La grenaille de fil coupé en acier inoxydable est largement utilisée pour le grenaillage / soufflage à l'air de divers types de pièces moulées en métal non ferreux, de produits en acier inoxydable, de pièces en aluminium, d'outils de quincaillerie, de pierre naturelle, etc., mettant en évidence la couleur du métal et obtenant une finition lisse et sans rouille , effet de traitement de surface de finition mate. Avec une matière première en fil d'acier inoxydable de bonne qualité, la grenaille d'acier inoxydable présente des particules et une dureté uniformes, ce qui garantit sa longue durée de vie et sa bonne ...

    • Steel Shot

      Tir d'acier

      Composition chimique C 0,85-1,20% Si 0,40-1,20% Mn 0,60-1,20% S ≤0,05% P ≤0,05% Dureté HRC 40-50 Microstructure Martensite ou Troostite trempée homogène Densité ≥ 7,2 g / cm3 Forme externe Particules creuses sphériques <10% Répartition des tailles N ° de l'écran Pouce Taille de l'écran S70 S110 S170 S230 S280 S330 S390 S460 S550 S660 S780 S930 6 0,132 3,35 ...

• product-bg
  • product-bg

Sponge media abrasives

Short Description:

Sponge Media abrasive are available in over 20 types, achieving profiles from 0 to 100+ micron. All procides dry, low dust, low rebound blasting.


Product Detail

Product Tags

Sponge media abrasive is a cluster of abrasive media with urethane sponge as adhesive, which combines the containment capability of urethane sponge with the cleaning and cutting power of traditional blasting media. It flattens out during impact, exposing the abrasives to the surface with certain and profile created. When leaving the surface, the sponge expands back to regular size creating a vacuum which absorbs most of the contaminants, and therefore improves the sand blasting environment. 

The most commomly used is TAA-S series with aluminum oxide and TAA-G series with steel grit.

Type Profiles Abrasive Media Agent Application
TAA-S#16 ±100 micron Aluminum Oxide#16 Fast and aggressive for tough industrial coatings.
TAA-S#30 ±75 micron Aluminum Oxide#30 Removal of multilayer coatings and profile to 75 micron.
TAA-S#30 ±50 micron Aluminum Oxide#80 Effective for one or two laryers coatings and profile to50 micron.
TAA-S#30 ±25 micron Aluminum Oxide#120 Effective on light and moderate rust, producing 25 micron profile.
TAA-S#30 <25 micron Aluminum Oxide#220 For light coatings removal or to leave minor surface profiling.
TAA-G-40 +100 micron Steel Grit G40 Removal the toughest coating. For surface preparation on deteriorated surfaces and for removing elastomeric or other extremely thich coatings.

Features

1.  Sponge media abrasives manufactured with polyurethane sponge is low breakage and longer lasting and could well suppress dust pollution which normally resulted from the abrasives breakage.
2.  The sponge material absorbs the surface contaminants (mill scale, grease, etc) and thus improves the cleanness of the subject surface.
3.  Worker safety is enhanced and risks such as eye and industrial injury is reduced due to low rebound of the porous sponge.
4.  Less quality defects and low reworking
5.  High quality surface treatment of sensitive and defined area
6.  Coating lasting longer, reducing maintaining cost.
7.  Recycling
8.  Its sand blasting equipment is small in size and portable and suitable for surface cleaning of narrow area and special part.
9. This environment friendly, safe and high efficient new abrasive brings about clean, quite and visible work sites.

Operating principle

Sponge media abrasives0101

1. Dual-component sponge media abrasive are propoed to the surface using an air-doven system
2. Blasting of sponge media abrasive
* Absorb collision energy, flattened and suppress the release of loosened surface contaminants
* Expose the abrasive, remove surface contanη inants
3. When leaving the surface, the Sponge media abrasives expands back to normal size creating a vacuum which absorbs most of the dusts and contaminants

Applications

Widely used in Marine, Offshore Engineering, Military, Petrochemical Project, Aerospace & Aviation, Nuclear Power, Historic Restoration, Wall Cleaning, Building Maintenance etc.


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us

    Related products

    • Glass beads

      Glass beads

      Advantage ■ clean and smooth, not hurt to the mechanical precision of work piece. ■ high mechanical intensity, hardness, flexibility ■ it can be reused several times, the same effect and is not easily broken. ■ uniform size, after blasting sand around the device to maintain a uniform brightness effect, not easy to leave a watermark. ■ high purity and good quality meet the international standard. ■ stable chemistry property, not pollute the met...

    • Steel Grit

      Steel Grit

      Available Hardness: GP: HRC46-50 Newly made products with angular, the grit are gradually rounded off in use and its particularly suited for oxide skin pre-treatment. GL: HRC56-60 Harder than GP steel grit, also loses its sharp edges during shot basting and is particularly suited to surface preparation applications.  GH: HRC63-65 High hardness, sharp edges remain during operation, mainly used for compressed air shot blasting equipm...

    • Copper cut wire

      Copper cut wire

      Tech Data Product Description Copper Cut Wire Shot Chemical Composition Cu: 58-99%, the rest is Zn Microhardness 110~300HV Tensile Intensity 200~500Mpa Durability 5000 Times Microstructure Deformed αorα+β Density 8.9 g/cm3 Bulk Density 5.1 g/cm3 Available sizes: 1.0mm, 1.5mm, 2.0mm, 2.5mm etc. Advantage 1. Long life time 2. Less Dust 3. Specific g...

    • Stainless steel grit

      Stainless steel grit

      Features * Can be used to replace a variety of mineral sands & non-metallic abrasives,such as corundum, silicon carbide, arenaceous quartz, glass beads, etc. * Low dust emissions,improving operating environment, environmental friendly. * Can replace part of the pickling process. * Low dust emission and excellent operating environment, reducing the treatment of pickling waste. * Low comprehensive cost, the service life is 30-100 times that ...

    • Stainless steel cut wire shot

      Stainless steel cut wire shot

      Stainless steel cut wire shot is widely used for the shot/air blasting of various types of non-ferrous metal castings, stainless steel products, aluminum parts, hardware tools, natural stone, etc, highlighting the metal color and achieving smooth, rust-free, matt finishing surface treatment effect. With good quality stainless steel wire raw material, stainless steel shot is featured with uniform particles and hardness, which guarantees its long service life and good ...

    • Steel Shot

      Steel Shot

      Chemical Composition C 0.85-1.20% Si 0.40-1.20% Mn 0.60-1.20% S ≤0.05% P ≤0.05% Hardness HRC 40-50  Microstructure Homogeneous Tempered Martensite or Troostite Density ≥ 7.2g/cm3 External form Spherical Hollow particles<10% Size distribution Screen No. Inch Screen size S70 S110 S170 S230 S280 S330 S390 S460 S550 S660 S780 S930 6 0.132 3.35                 ...